Danse Tahitienne à Grenoble

Initiez-vous à la danse tahitienne à Grenoble en testant l’Ori Tahiti, une danse tahitienne traditionnelle, au Moana Club. Découvrez une culture danse et musique forte et conviviale. Nos cours de danse polynésienne vous enseigneront les pas de bases et des chorégraphies simples, dans une ambiance musicale fun et estivale.

Plus qu’un simple cours de danse, nos séances de danse tahitienne à Grenoble vous proposent un vrai entraînement cardio et vous plongent dans une culture riche en histoire et en symbolique. Alors, nouez votre paréo et venez nous rejoindre, nous proposons des cours d’Ori Tahiti :

• Tous les lundis à 19h15 pour les femmes à partir de 13 ans (cours de 75 minutes),
  • Tous les mercredis à 16h pour les filles et garçons de 6 à 12 ans (cours de 45 minutes).
Cours de danse Tahitienne
Novices et débutant
Lundi 19h15
Intensité
Variable avec des pics d’effort

‘Ori Tahiti : l’essence de la culture tahitienne

L’Ori Tahiti, littéralement ‘‘danse tahitienne’’ est un art très important et un style de danse traditionnel très fort. Basé sur le roulement des hanches, les enchaînements bras, pieds et bassins, et les soubresauts des fesses, cette danse alternant phases lentes et rapides vous offre un plongeon dans une culture exotique fascinante.

L’Ori Tahiti, c’est aussi une dualité entre le bas et le haut du corps. Alors que les roulements ciblés de hanches et les mouvements de balancier composent le rythme de base, les mouvements de bras composent un récit gestuel et racontent eux une histoire locale, une légende. À chaque séance, vous en apprendrez plus sur la symbolique derrière ces gestes traditionnels.

Chaque mouvement de danse, chaque chorégraphie, sont accompagnés d’une musique tahitienne à base de tambours, de percussions, et de l’iconique ukulélé, vous garantissant une ambiance des îles idéales pour danser et vous détendre.

Des séances de danse tahitienne à Grenoble adaptées à tous

Mixtes, nos cours de danse tahitienne à Grenoble sont accessibles à tout le monde, quel que soit l’âge ou le niveau.

Les débutants apprendront et travailleront la technique et la gestuelle des mouvements de base : pas traditionnel du ‘Ori Tahiti (déhanché de droite à gauche, roulement ciblé, mouvement de balancier), leurs variantes simples, ainsi que des chorégraphies traditionnelles comme le ‘aparima et ‘ōte’a, idéals pour améliorer votre coordination.

Celles et ceux qui ont déjà pratiqué l’Ori Tahiti pourront poursuivre la maîtrise des mouvements d‘aparima et ‘ōte’a, améliorant leur technique et leur souplesse. Ils découvriront également le fa’arapu, un mouvement circulaire du bassin très rapide.

Durant votre séance, vous prenez aussi le temps d’écouter la musique tahitienne, pour comprendre ses rythmes, ses différents styles et surtout, sa signification.

Les bienfaits de l‘Ori Tahiti

Pratiquer la danse tahitienne à Grenoble, c’est bénéficier de nombreux bienfaits :

• Vous apprenez les pas de bases et les chorégraphies des 4 formes principales de danse tahitienne à Grenoble : le Ote’a, l’Aparima, le Pao’a et le Hivinau. Vous découvrez, par la même, une culture et une histoire riche à travers la danse et la musique.
  • Vous améliorez votre condition physique sans vous en rendre compte: vous tonifiez votre corps, renforcez vos hanches et vos fessiers, raffermissez votre ceinture abdominale, améliorer votre cardio et brûlez un max de calories.
  • Vous améliorez votre coordination, votre souplesse et retrouvez un plaisir de bouger dans votre corps. Vous exprimant librement, vous affirmant à chaque instant, vous gagnez en confiance et en bien-être.
  • Vous profitez des valeurs de l’Ori Tahiti et de la Polynésie: générosité, partage, tolérance, et joie de vivre.

Venez essayer dès aujourd’hui la danse tahitienne à Grenoble et profitez de votre première séance gratuite !

Fitness & Dance

Nos autres cours