Coaching Self Défense à Grenoble

Vous voulez pouvoir vous défendre en toute situation ?

Venez essayer nos séances de coaching self défense à Grenoble et découvrez comment réagir et vous défendre durant des situations à risques. Les séances de self defense, faisant partie du programme d’arts martiaux du club, sont données par Marco Apelé, triple champion du monde de Kick Boxing.

Au Moana Club Grenoble, accédez à des séances de coaching de self defense toute la semaine, en individuel ou en petit groupe (4 personnes).

Pourquoi essayer notre coaching d’autodéfense à Grenoble ?

Le self défense, c’est l’art de vous défendre, et défendre les autres si nécessaire, contre un ou plusieurs agresseurs, sans avoir recours à une arme. Cette préparation, physique et mentale, vous permet en plus d’apprendre comment éviter les situations dangereuses, comment gérer vos réactions face au stress et comment répondre à une attaque pour la stopper le plus vite possible ou vous sortir d’une situation à risques.

Discipline complémentaire à nos cours d’arts martiaux de Boxe et de Fight Cross, notre coaching de self défense à Grenoble vous permet de mettre en pratique les différentes techniques de combat apprises durant vos séances lors de situations réelles.

Cours de Self Defense
Novices et débutant
Sur Réservation
Intensité
Variable avec des pics d’effort intense

Objectifs du coaching Self Défense à Grenoble

L’objectif de nos séances de coaching de self defense à Grenoble est de vous enseigner une méthode de défense personnelle moderne, réaliste et responsable, dans le respect de la loi, qui vous permet de vous sortir de situations à risques. Dans votre séance de self défense, vous allez :

• Apprendre des mouvements d’arts martiaux efficaces et fonctionnels pour vous défendre. Ces techniques et tactiques, intuitives et simples à maîtriser, vous permettent de vous défendre face à une attaque, mais également de faire cesser une agression avant même qu’elle n’arrive, ou de l’éviter.
  • Apprendre à gérer vos réactions physiques et émotionnelles. Vous allez découvrir comment vous contrôler face à une situation stressante et comment gérer votre potentiel émotionnel pour répondre correctement à une situation donnée. Ce contrôle est crucial pour développer votre confiance en vous et la maîtrise de votre corps et de votre mental.
  • Développer votre capacité cognitive et informationnelle, qui vous permet d’analyser rapidement et efficacement une situation potentiellement risquée. Cela vous permet d’anticiper un danger, de reconnaître des signes potentiels et de savoir prendre des décisions proportionnelles rapidement.
  • Améliorer votre condition physique et renforcer votre puissance fonctionnelle, pour répondre efficacement à une attaque. Grâce aux différents mouvements d’arts martiaux, vous développez votre force, votre souplesse, votre équilibre, votre coordination, votre endurance, votre vitesse.

Du coaching d'autodéfense pour tous

Mixtes, nos séances de coaching self defense à Grenoble sont accessibles à toutes et à tous, quel que soit l’âge ou le niveau physique. Nos séances, en individuel ou en small group training, prennent en compte l’anatomie et la physiologie des participant(e)s, pour que chaque technique de combat soit efficace et puisse être réellement appliquée en situation réelle.

Même si vous n’êtes pas sportif, notre coaching de self défense vous offre un entraînement complet et vous permet d’améliorer votre condition physique.

Encadrés par Marco Apelé, triple champion du monde de Kick Boxing, vos séances de self défense vous garantissent une ambiance conviviale et bienveillante, et des séances à chaque fois réussies. Votre coach est à vos côtés du début à la fin, vous montrant les bons gestes, les bons mouvements, et vous aidant à vous dépasser à chaque instant.

Vous souhaitez essayer le self défense à Grenoble ? Appelez nous dès maintenant pour réserver votre 1ère séance et apprenez à vous défendre rapidement et efficacement !