Mesdames, essayez la musculation !

Femme avec un haltère dans une salle de musculation

Mesdames, essayez la musculation ![/fusion_title][fusion_text]Quand vous entrez dans une salle de fitness classique, vous trouvez la grande majorité des femmes dans la zone cardio ou dans les cours collectifs, et presque uniquement des hommes dans l’espace musculation.

Or si les cours de fitness sont très efficaces, la musculation l’est tout autant, et présente en plus de nombreux bienfaits.

Au Moana, à la différence de nombreuses salles, nous invitons nos adhérentes à pratiquer des séances de musculation, et proposons de programmes personnalisés.

Découvrons ensemble pourquoi la musculation est idéale pour les femmes.

Femme pendant un entrainement de musculation

Vous ne serez jamais “TROP” musclée

Autant briser immédiatement un mythe : non, vous ne deviendrez pas trop musclée en pratiquant la musculation, et vous ne ressemblerez jamais à Hulk. A l’inverse, votre corps et vos formes n’auront jamais été autant mises en valeur.

Ce mythe de la prise de muscle massif est totalement infondé, et se base sur des clichés liés aux athlètes professionnelles qui développent des corps très “bodybuildés”. Mais à moins de vous entraîner 6 heures par jour pendant 10 ans, vous n’approcherez jamais de leur physique.

En réalité, les femmes ont souvent des os plus minces que ceux des hommes, et un taux d’hormones anabolisantes (qui font prendre du muscle) également inférieur. A ce titre, les femmes prennent du muscle moins vite que les hommes, et ces muscles sont moins visibles. Et si en plus votre alimentation n’est pas orientée “prise de muscle”, alors le risque recule encore.

En réalité, nous devrions TOUS faire de la musculation

Malheureusement, la musculation possède encore en France une mauvaise image, très loin de ses bénéfices réels.

Pourtant, la musculation est le sport le plus complet qui soit, permettant de développer tous les muscles du corps, d’améliorer la coordination des mouvements et d’éviter les déséquilibres et les douleurs physiques.

Elle permet de corriger votre posture et les effets néfastes d’une vie quotidienne peu active, et vous apprend à réaliser correctement les gestes les plus simples du quotidien : ramasser un objet par terre, porter des courses, etc.

Une femme en train de réaliser un exercice de rowing

Vous voulez un corps de star ? Les bénéfices de la musculation

Si vous vous demandez depuis toujours comment les stars parviennent à maintenir des corps parfait, voici la réponse : elles pratiquent la musculation.

En effet la musculation permet :

• De brûler les graisses plus efficacement que le cardio, grâce à une dépense d’énergie pendant l’effort et après l’effort bien plus importante.
  • D’améliorer votre métabolisme : votre corps devra consommer plus de calories chaque jour !
  • De dessiner les formes : si vous voulez un postérieur parfait, c’est en le travaillant via la musculation que vous l’obtiendrez, et non en courant durant des heures. En travaillant tous les muscles, la musculation permet de forger la silhouette de vos rêves.
  • D’avoir une meilleure posture : pratiquez la musculation, et vous n’aurez plus de problèmes de déséquilibre du dos, ou encore des épaules voûtées. Tout se remettra en ordre !
  • De retrouver la confiance : la cerise sur le gâteau !

Essayez la musculation

Vous l’avez compris, la musculation, pour les femmes comme pour les hommes, ne présente que des avantages. Il suffit simplement de s’y mettre.

La bonne nouvelle, c’est que toute l’équipe du Moana Club est présente pour vous encadrer et vous aider à atteindre vos objectifs ! Rendez-vous au club : nous vous présenterons un à un les exercices qui vous conviennent, et nous vous préparerons un programme personnalisé.

Mesdames, vous n’avez plus qu’à vous lancer :). Si vous voulez plus de détails, consultez cet article complet sur la musculation pour les femmes.

A bientôt au club et dans un prochain article !

Pour aller plus loin, rendez-vous sur le site de notre partenaire Fitness Heroes !